Impact environnemental

Impact environnemental de l’impression réactive à la demande

L’impression réactive à la demande est un processus qui produit peu de déchets. Comme chaque mètre de tissu imprimé est destiné à un client spécifique, nous n’avons jamais de restes ni de surstock. Les tissus ayant des erreurs d’impression peuvent être tout simplement lavés et réimprimés. Notre machine à laver fait recirculer l’eau pour réduire la consommation. Notre vaporisateur utilise en général moins de 40 litres d’eau par journée de production. Nous utilisons un système de chauffage au gaz naturel pour alimenter la partie chauffante de l’imprimante, et nous avons adopté de nombreuses techniques d’économies d’énergie au sein de nos locaux, comme le recyclage du carton, du papier et du plastique.

Tissus en Éco-Poly

Tous nos tissus extensibles sont créés en fibres EcoPoly. Cette fibre est considérée comme une fibre écologique, parce que sa fabrication nécessite beaucoup moins d’énergie et d’eau.

70% moins d'eau, 70% moins d'énergie et 70% moins de chaleur sont nécessaires à la production de notre tissu. En moyenne, un mètre de tissu Éco-Poly consommera 3.9 litres d'eau, comparativement à 13 litres pour du polyester régulier. De plus, 8700 kilojoules d'énergie seront dépensés pour créer un mètre d'Éco-poly vs 29 000 kilojoules pour du polyester régulier. 

Nous fabriquons

Production éthique, et sur demande. Imprimés exceptionnels et tissus de qualité incroyable.


À propos de la fabrication de T-Shirts chez Bella Canvas

RÉDUCTION D'EAU
En utilisant des machines de teinture plus récentes et plus efficaces, nous utilisons 7 fois moins d'eau que la moyenne des fabricants de vêtements, économisant ainsi 24 millions de gallons par semaine. Toute eau que nous utilisons passe par un système de filtration qui lui permet d'être recyclée.

RÉDUCTION D'ÉNERGIE
Nous sommes une entreprise verte de bout en bout - saisissant toutes les opportunités possibles pour réduire nos émissions de co2. Si vous faites un tour rapide autour de notre siège, vous constaterez que nous utilisons l'énergie solaire pour alimenter nos installations de couture et de coupe, un éclairage LED à détecteur de mouvement et des puits de lumière dans chaque bâtiment, et des bornes de recharge pour voitures électriques pour encourager les employés à passer au vert.

VIRTUELLEMENT ZÉRO DÉCHETS
Nos installations de fabrication et le siège de LA ne produisent presque pas de décharge parce que nous recyclons à peu près tout ce qui ne peut pas être transformé en tee. Nous avons optimisé notre coupe pour réduire l'utilisation de plastique, et l'excès de tissu est recyclé en un certain nombre de choses comme les bavoirs pour bébé ou le rembourrage pour l'ameublement. Ne laissez rien se perdre!